guilde du dragon Index du Forum

guilde du dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tableau De Lrsquoeacutetat Physique Et Moral Des Ouvriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde du dragon Index du Forum -> Grotte des dragons -> Commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berchand

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 04:21 (2017)    Sujet du message: Tableau De Lrsquoeacutetat Physique Et Moral Des Ouvriers Répondre en citant

“ ... Il me fallait examiner les effets de l’industrie sur ceux qu’elle emploie, interroger la misère sans l’humilier, observer l’inconduite sans l’irriter. Cette tâche était difficile. Eh bien ! j’aime à le dire : partout des magistrats, des médecins, des fabricants, de simples ouvriers, se sont empressés de me seconder. Avec leur aide, j’ai pu tout voir, tout entendre, tout connaître. Ils m’ont, comme à l’envi, fourni des renseignements. J’en ai demandé, j’en ai surpris. Et tel est le soin que je désirais mettre à cette enquête, que j’ai suivi l’ouvrier depuis son atelier jusqu’à sa demeure. J’y suis entré avec lui, je l’ai étudié au sein de sa famille ; j’ai assisté à ses repas. J’ai fait plus ; je l’ai vu dans ses travaux et dans son ménage, j’ai voulu le voir dans ses plaisirs, l’observer dans les lieux de ses réunions. Là, écoutant ses conversations, m’y mêlant parfois, j’ai été, à son insu, le confident de ses joies et de ses plaintes, de ses regrets et de ses espérances, le témoin de ses vices et de ses vertus...”

Details:
rank:
price: $11.95
bound: 196 pages
publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform (April 9, 2017)
lang: French
asin:
isbn: 1545240353, 978-1545240359,
weight: 12.5 ounces (
filesize:

Tableau de l’état physique et moral des ouvriers employés dans les manufactures de coton, de laine et de soie (French Edition) original book

Tags: download free cloud, tom portable german direct link online, download audio apple online thepiratebay, book from lenovo free, access review bookshop itunes free, book text format, free download mobile pdf, direct link download german android price, value pdf full mp3 book, format txt pdf, store book, book OneDrive, format eReader thepiratebay text online, ebook free download, fb2 online find book сhapter, book read, book for android, information wiki author book francais, book without pay, purchase book, book without payment, discount for book, free mobi, download full book, book RapidShare, free mobile, free epub, download without account, bookstore access selling online ebay, book without pay, free iphone, book for ibooks, store book, tpb free torrent, book german, buy amazon bookstore download epub, free docx, book download fb2, book MediaFire, book samsung, fb2 sale tablet access online, free download mobile pdf, book buy cheap, book torrent

07f867cfac

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 04:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde du dragon Index du Forum -> Grotte des dragons -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange